G20 Livraison Marketing Toutes les informations à connaître avant sur le chatbot français avant de l’adopter

Toutes les informations à connaître avant sur le chatbot français avant de l’adopter

Toutes les informations à connaître avant sur le chatbot français avant de l’adopter post thumbnail image

Apparu au mois de novembre 2022, le chat gpt constitue un outil de travail performant et efficace.  Cette conversation automatisée sur le langage naturel utilise l’intelligence artificielle. Découvrez dans quels cas il peut servir, son utilisation et ses caractéristiques. 

Les spécificités du chat bot en ligne

Chat gpt signifie conversation sur un modèle d’apprentissage de l’intelligence artificielle. GPT veut dire generative pre-trained transformer ou transformeur génératif pré-entraîné. Il se présente sous forme de fenêtre de message et répond aux questions à travers l’intelligence artificielle générative. Cette dernière constitue une technologie permettant de répondre à différentes questions et de créer des contenus. Elle se veut être un levier pour stimuler la créativité et augmenter la productivité. Pour générer des textes, celui-ci reçoit des prompts ou messages avec des consignes claires. aller sur ce site  pour tout découvrir. Le chatbot gratuit est utilisé dans différents domaines : 

Lire également : Générateur d’image IA au service de la création

  • technologie, 
  • science, 
  • culture, 
  • politique, etc.

Le chatbot français a été développé par OpenIA. Il existe différentes versions qui génèrent uniquement des textes ou encore qui permettent de créer des images par intelligence artificielle avec le DALL-E 2 et le DALL-E 3. Cette dernière version est payante, vous permettant d’obtenir des informations à jour. Elle permet de créer un dessin ou une image par intelligence artificielle, indispensable pour créer un chatbot webmarketing classique. Pour générer des images uniques et réalistes, il est important de décrire de manière précise l’image que vous souhaitez mettre en avant. 

Pourquoi utiliser le chatbot ? 

L’utilisation de chat gpt ne requiert ni inscription ni logiciel ni installation. Il peut être utilisé sur un iPhone ou un téléphone Android sans avoir besoin d’une application. Son utilisation en ligne est entièrement gratuite. Sur une interface simple à utiliser, ce chat permet de réaliser une conversation en langage naturel fluide avec l’intelligence artificielle. 

A découvrir également : comment utiliser le marketing d’influence pour atteindre une audience spécifique

Le chatbot en ligne est utilisé dans le processus de formation pour donner des explications sur un concept pointu. Il génère des textes sur mesure : contenu de site internet ou de réseaux sociaux, emails ou lettre de motivation. En générant des contenus, le chatbot français aide au référencement naturel d’un blog ou d’une page web. Il peut également personnaliser le contenu en spécifiant le public cible avec des questions précises et pertinentes. 

Vous pouvez également vous en servir pour synthétiser des textes sous forme de paragraphe ou de prose. Pour ce faire, il suffit de copier un ou plusieurs articles dans l’espace message ou encore un lien à résumer. Cet outil vous aide également à réaliser des fiches produits à partir d’un texte ou d’une page. Le chatbot français apporte un soutien technique en cas de problème dans la vie quotidienne ou pour réaliser un code html. Plus qu’un générateur de message, cet outil est en mesure de vous aider à prendre une décision. 

Comment réussir l’utilisation du chat gpt ? 

Pour obtenir des réponses de qualité et des contenus créatifs, il est important de fournir des consignes détaillées au chatbot. Il peut ainsi ajouter une liste à puces, adopter le ton recherché et fournir le nombre de mots requis. Pour l’aider à rédiger un texte à la hauteur de vos attentes et suivant un style rédactionnel précis, vous pouvez lui donner 3 tests à lire. Cet outil donne des réponses approximatives à condition de lui fournir plusieurs sources, lui permettant de donner un texte de qualité. L’idéal serait de lui envoyer petit à petit des prompts pour qu’il comprenne bien les consigne. Cette intelligence artificielle porte bien son nom car il apprécie l’attitude amicale et est en mesure de prendre en compte les remarques.

Certes, le chat bot génère des contenus efficacement et rapidement, particulièrement intéressant pour les entreprises afin d’enrichir leurs blogs et les sites e-commerce. Ainsi, elles n’ont plus besoin de faire rédiger des contenus. Seulement, les moteurs de recherche détectent le contenu généré par l’intelligence artificielle. De ce fait, il est conseillé d’utiliser le chat gpt avec parcimonie sur la recherche de mots-clés ou pour trouver des idées de titres d’articles.