G20 Livraison Actu Pourquoi passer la certification Digital Active de Google ?

Pourquoi passer la certification Digital Active de Google ?

Pourquoi passer la certification Digital Active de Google ? post thumbnail image

Il y a un an, Google a lancé la certification Digital Active. C’est un programme qui a pour but de rendre accessible à tous la certification aux outils du moteur de recherche. Mais pourquoi passer la certification Digital Active de Google ? Voici les raisons pour le faire. 

Un Mooc disponible un peu partout

La formation Digital Active Google est totalement gratuite et se base sur le Digital Learning. Ce qui suppose que vous pouvez la suivre peu importe l’endroit où vous vous trouver. Pour avoir accès à la formation, il suffit d’avoir un compte Google, un pc en bon état qui possède du son. La dernière chose indispensable est d’avoir du temps, et le tour est joué. 

Cela peut vous intéresser : Comment peut-on avoir Minecraft Steam sur des PC Windows 10 ?

Comment se déroule la formation ? 

Elle comporte 89 vidéos, qui possèdent tous un texte fourni pour l’accompagner. Afin de passer à un autre chapitre, il y a un quizz qu’il faut remplir. Il vous faut le valider avant d’avoir accès au chapitre suivant. Les vidéos ont été classées en 23 modules qu’il est possible de suivre dans l’ordre voulu. 

Le plus grand avantage de cette certification, est qu’elle est reconnue par IAB Europe. Ce qui signifie que vous pouvez le mentionner sur votre profil Linkedin ou sur votre CV. La durée de la formation varie d’un apprenant à un autre. Même si généralement elle se situe entre 1 mois et 3 jours. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les caractéristiques de l'aspirateur robot Paranello-MultiBot Vacuum ?

Quel avantage présente la certification Google Digital Active ? 

Les atouts de cette certification sont multiples et divers. 

  • Elle permet de comprendre le marketing digital dans sa globalité. C’est-à-dire les notions de base qu’il faut impérativement connaître dans le domaine du marketing digital.  
  • Elle aide à consolider les connaissances que vous avez déjà en la matière tout en vous permettant de valoriser vos compétences. 
  • La certification Google est reconnue partout en France et aussi en Europe
  • Elle est gratuite et ne vous coûtera rien. 

Il est toujours utile de suivre une formation comme celle-là, particulièrement si votre poste est relatif au marketing digital. En revanche, si vous êtes un professionnel du domaine, elle est indispensable.